Le coton lavable : retire le maquillage et atténue le gaspillage

Le zéro déchet, oui ! Mais par où commencer ?

Je souhaite aborder aujourd’hui avec vous : le démaquillage, qui est la première source de déchet à laquelle je me suis attaquée. Si comme moi, vous vous maquillez et vous utilisez une quantité astronomique de cotons pour vous démaquiller qui finissent à la poubelle ? Avez-vous déjà pensé à utiliser des cotons démaquillants lavables ? C’est à dire des cotons à laver dans votre machine avec vos serviettes de bain ?

Il existe une grande gamme de cotons lavables de différentes matières comme le coton (justement). Vous pouvez aussi en trouver sur le marché en chanvre ou en bambou, de forme ronde, carrée ainsi que des lingettes plus grandes pour tout le visage.

Les points forts des carrés démaquillants :

Trouvailles : Cotons lavables en machine pour une consommation responsable et durable dans une optique zero dechet.

  • Economique
  • Ecologique : passe en machine avec votre linge de bain
  • Pratique : Parfois vendu avec avec une boite de rangement en bois et un sachet de lavage pratique pour la machine à laver.

Où acheter des cotons démaquillants lavables ?

Il y a maintenant 6 mois, j’ai investis dans des carrés démaquillants réutilisables colorés comme ceux-ci vendus par Lestendancesdemma que j’ai trouvé dans une grande surface de produits bio, qui ont un grand rayon de produits de beauté. Sur internet, vous allez aussi trouver un grand nombre de revendeurs comme Greenweez, (testé) Mademoiselle-bio (testé) et certaines parfumeries comme Nocibé.

Je ne peux que vous recommander d’aller faire un tour sur le site Etsy ou il y a un grand choix de carrés/ronds démaquillants aux jolis imprimés Home/made in France. Il y en a pour tous les budgets. Ceux/celles qui ont les bases en couture pourraient très bien se lancer et réaliser elles-mêmes leur carrés démaquillants zéro déchets.

zero dechet Lingettes-lavables-moncarnetdetrouvaillesCotons - démaquillant reutilisable moncarnetdetrouvaillesCliquez sur les images pour accéder aux vendeurs

Et vous avez-vous testé les cotons réutilisables ?

Donnez-moi votre avis sur ce produit et les marques que vous utilisez qui vous plaisent. Si cet article vous a plu, découvrez un nouveau élément indispensable d’une journée zéro-déchet. Je vous remercie de m’avoir lu jusqu’ici, on se donne RDV à la page suivante et en attendant … prenez soin de vous !

Laisser un commentaire