Bienvenue sur Moncarnetdetrouvailles.com

Le bon vieux carnet de notes que l’on adore adapté au monde digital

Dans ce carnet, je souhaite partager mes coups de coeur déco et en particulier le mélange de décoration contemporaine et vintage. J’ai une grosse préférence pour les matériaux nobles tels que le bois, le métal, le velours… et les tissus agréables au toucher.

Epicurienne, j’aime passer du temps avec mes amis et ma famille. Mon péché mignon : la nourriture, boire un verre, manger chez moi, chez les autres et surtout au restaurant :p. En ce qui concerne le sport, j’ai fait de la danse moderne pendant 8 ans lorsque j’étais plus jeune, puis 2 années de Salsa et 2 années de Rock.

Je cherche à faire évoluer ma façon de consommer vers un mode de vie plus sain et simple, qui valorise plus l’ETRE que l’AVOIR. Je souhaite davantage réfléchir à ce que j’achète, plus minimaliste et de meilleure qualité. En fait : Moins mais de meilleure qualité. 🙂

J’aime consacrer ma dernière heure de la journée à la lecture (Un peu moins depuis que j’ai rencontré le Diable en personne : Netflix), aller respirer l’air marin sur nos plages Normandes et voyager chaque année dans un nouveau pays.

Depuis Septembre, je fais des cours d’anglais et je suis actuellement une formation en E-learning en communication digitale.

Pour terminer, je cherche régulièrement des méthodes/outils pour s’organiser et gagner du temps. Je fais partie des gens qui n’ont jamais le temps de faire tout ce qu’ils ont planifié dans leur journée. 🙂

Blog deco Carnetdetrouvailles article de presentation coups de coeur

Le contenu de ce blog

Enfin, le but de ce blog est de :

  • partager avec vous mes coups de cœur et idées d’aménagement et décoration afin de faire de notre intérieur un endroit qui nous ressemble, pratique, cocoon ou l’on se sent bien,
  • échanger ensemble sur notre façon de consommer, dans une optique de zero déchets, de consommer moins mais de meilleure qualité (de préférence locale lorsque l’on peut se permettre) et réduire notre impact sur l’environnement.
  • poster des petits coups de coeur du quotidien qui font du bien au quotidien, des citations et des visuels qui permettent de prendre conscience que la vie est belle,
  • rencontrer des personnes avec les mêmes centres d’intérêts, positives et bienveillantes.

Découvrez le 1er article sur les tables à manger extensibles

TERMINE les soirées apéritif dinatoire sur la table basse du salon. 😉

=> Découvrez mes tendances préférées en matière de tables extensibles pour pouvoir inviter des amis à manger. Organiser une grande tablée dans un petit espace n’est plus Mission Impossible.

N’hésitez pas à me poster un commentaire pour me donner vos avis et astuces, votre ressenti sur ce blog ou des thèmes que vous aimeriez que l’on aborde ensemble. Je vous remercie de m’avoir lu jusque la, on se donne RDV à la page suivante, et en attendant …Prenez soin de vous !

Laisser un commentaire